Sensui

Le Vaisseau

Une expérience transmédia inédite qui vous propulse à l’âge du Fer

Il était une fois deux archéologues, Gilles et Agnès, remontant le temps jusqu’à l’âge du Fer… Sur leur chantier de fouilles, ils découvrent les objets et les vestiges d’un village gaulois d’il y a 2500 ans. Ils élaborent des théories pour tenter de comprendre la vie des villageois. Au fil de leurs hypothèses, le village se reconstruit avec ses maisons, ses animaux et les objets du quotidien, sous nos yeux ébahis et sous le regard d’une curieuse petite poule.


Autant en emporte le temps est un projet qui traite du temps qui passe, des populations qui nous ont précédées, de la richesse de nos sous-sols, des métiers et de la démarche de l’archéologie, à travers un film et quatre jeux éducatifs en français et en allemand.

Les quatre jeux, présentés par les personnages d’Agnès et Gilles, proposent aux plus jeunes de participer à des fouilles archéologiques qui prennent la forme d’une reconstitution de maison gauloise, d’un memory et de l’exploration des différents métiers gaulois et de leurs outils.

Le joueur est amené à réaliser les différentes étapes de la fouille en sélectionnant les outils adéquats

De la préparation du terrain à la création d'un enclos pour les bêtes, le joueur va découvrir tout le processus de construction des habitations gauloises

Le joueur se voit présenter l'usage de l'objet dont il a trouvé la paire de cartes correspondantes dans le mémory

Le joueur doit attribuer le bon objet au bon personnage, et une fois que chaque gaulois a récupéré son outil de travail, il faut retrouver son métier selon le même principe

Découvrez aussi :

Maison Prouvé

Visite interactive de la maison en 360° sur les hauteurs de Nancy

Découvrir

Cité des paysages

Jouons avec les paysages sonores, du visible à l’invisible

Découvrir

Visite du jardin botanique en AR

Visite interactive avec présentation des liens animaux-plantes en réalité augmentée

Découvrir