Un jeu de promotion d'une pièce de théâtre présentant l'histoire et l'univers des personnages
Merlin l’enchanteur est la deuxième partie de l’ensemble de pièces Graal Théâtre de Florence Delay et Jacques Roubaud à l’affiche du Théâtre National de Strasbourg du 9 au 25 mai 2012 puis au Théâtre National Populaire de Villeurbanne du 1er au 17 juin 2012. Le récit se fait autour de la vie du célèbre magicien Merlin, fils d’un démon incube et d’une jeune vierge. Doté de pouvoirs fantastiques dont celui de prédire le futur, il mène le roi Arthur jusqu’au trône puis devient son conseiller attitré jusqu’à ce que la fée Viviane ne mette fin à la vie de l’enchanteur.
C’est à l’occasion de la sortie de cette pièce de théâtre, que le jeu Merlin a vu le jour. Sous la forme d’une application en ligne ludique et pédagogique, le jeu est une plongée au cœur de l’intrigue et dévoile des éléments ayant permis à sa création : constitution des décors, réalisation des costumes, etc. Une véritable aventure poétique et interactive, où le joueur est invité à incarner Merlin lui-même, donnant à voir les coulisses du spectacle.
Merlin commence l'aventure en tant que vieillard
Le découpage et la parution bimensuelle du jeu promotionnel permet d'utiliser des mécaniques de rappel des séries TV
Tout personnage dispose d'une biographie accessible à tout moment dans le jeu
Les objectifs de Merlin sont accessibles à travers l'icône Esplumoir en haut à droite de l'écran
La table ronde n'apparaitra pas sans avoir à accomplir quelques quêtes préalables
Comme durant la pièce, la scène s'adapte en fonction des éléments devant être présents sur celle-ci
Viviane arrive à récupérer l'épée Excalibur
Les corneilles vous permettent d'obtenir des contenus audiovisuels sur les coulisses de la pièce : photos, vidéos, bandes audio